Projets / Programmes – PDDEPS

  • Accueil
  • Projets / Programmes – PDDEPS

PDDEPS

Le Projet de développement durable des exploitations pastorales au Sahel (PDDEPS-Mali) a été lancé en novembre dernier par la ministre de l’Élevage et de la Pêche, Mme Kané Rokia Maguiraga. Un peu plus d’un mois après ce lancement, elle a présidé, hier, la première session du comité de pilotage du PDDEPS-Mali dans les locaux de l’Inspection de l’Élevage et de la Pêche, en présence du coordinateur national Mamadou Traoré, des administrateurs et du personnel du projet. 

Le Projet de Développement Durable des Exploitations Pastorales au Sahel – Mali (PDDPES – Mali) est un projet sous régional qui intervient au Mali, Sénégal et Burkina Faso. Il est financé par la Banque Islamique de Développement (BID) et le Gouvernement de la République du Mali et enlever la partie en surbrillance.

Le PDDEPES-Mali à travers sa composante B dont l’objectif est d’améliorer la valeur ajoutée, la compétitivité et l’accès au marché pour les produits de l’élevage en améliorant les performances des chaînes de valeur, a mis en place un fonds d’appui aux activités suivantes :

–       La création de 100 unités de production fourragère,

–       La mise en place de 500 unités laitières,

–       Le développement de 200 unités d’embouche bovine, ovine et caprine.

Nos Partenaires

Espace partenaire

Exprimez-vous

Comment devenir un partenaire?

X